LOL (laughing out loud)

Publié le par patatietpatata

Un film pour ados avec Sophie Marceau, plutôt tentant. Surtout quand c’est son tour de jouer la maman angoissée et désemparée.

 


« Mais Lola, comment tu t’es épilée, là ?

 

C’est juste que j’aime pas les poils, c’est tout.

 

Oui, mais ceux-là personne les a vu, hein ? »


 

Sa fille, Lola (Lol pour les intimes et les adeptes de MSN), s’essaie au précepte de la sagesse américaine : sex, drugs and rock’n’roll. A 16 ans, la jeune lycéenne est amoureuse, ne fume pas que des cigarettes et l’un de ses amoureux est précisément chanteur dans un groupe de pop-folk. Un peu cliché, certes, mais à la française, donc grand public. On salue d’ailleurs l’étude capillaire minutieuse et parfaitement réaliste pour ce qui est des tendances actuelles. Côté garçon, on use et on abuse de l’engrais, pas assez du désherbant ; côté filles, on ne sort pas sans sa frange en biais, et dans le même sens, s’il vous plaît.

 

Je rigole, on rigole, mais ce genre de film est en fait une authentique étude de société, à la fois sociale et familiale. Il pose toutes les questions fondamentales et ordinaires de l’adolescence, se concentrant ici davantage sur l’adolescente : les poils, l’amour dans tous les sens du terme, l’amitié, la communication, l’apparence physique ou encore celle du mensonge,… tant de doutes et de problèmes qui ne semblent pas avoir entièrement disparus une fois adulte.

 

Une palpitante et folle aventure vécue par des ados d’aujourd’hui et à laquelle leurs parents, ados d’hier et d’autrefois, tentent tant bien que mal de survivre. A savourer avec un gros paquet de pop corn.

 

 

Anne-Charlotte B.

 

 

Publié dans Boulimie de culture

Commenter cet article

M-S 11/03/2009 16:12

Vraiment bien ce film !
Bisous soeurette :)

patatietpatata 11/03/2009 17:09


Surtout avec du pop corn ;)