Faut qu'ça brille !

Publié le par patatietpatata

« Des dents instantanément plus blanches* dès le 1er brossage.

Cliniquement prouvé ».

 

 

Ça laisse rêveur… et perplexe. Parce que j’ai beau mâcher plusieurs paquets de Freedent d’affilé, honnêtement, je n’ai jamais réussi à avoir cette fameuse étincelle au coin de la canine. Alors les promesses de blanc éclatant, je me méfie. Mais j’étais tout de même curieuse de tester le tout nouveau dentifrice Signal White Now (ça rigole pas…).

Trois euros et des poussières…

Mon père a bien failli s’étrangler en voyant le prix du tube (près du double d’un dentifrice classique), mais je lui ai dit que s’il préférait m’offrir un détartrage, j’étais tout à fait prête à céder. Argument de poids : j’ai eu mon dentifrice magique.

 

Ça sent l’arnaque.

Je suis en admiration devant le superbe packaging de cet emballage en plastique transparent qui ressemble à une vitrine miniature. Je m’aperçois très vite qu’il comporte tout un tas de hiéroglyphes dont la lecture s’avère plus qu’instructive, s’agissant surtout des plus illisibles… D’abord, si vous vous interrogiez sur cet astérisque mal placé, il signale tout simplement (mais ce n’est qu’un détail) que l’effet blancheur n’est que temporaire (super) et qu’il est dû à un effet d’optique (génial). Je n’ai pas encore ouvert le tube que j’ai déjà quelques doutes. Je suis un peu déçue, mais la jolie boîte me dit que je peux me rassurer parce qu’il y a une action blancheur de secours, dite progressive. Rien de franchement innovant par rapport aux autres dentifrices alors ? Il ne me restait plus qu’à voir ça par moi-même…

 

La salle de bain est certainement la pièce où je fais les plus incroyables découvertes.

Alors sans entrer non plus dans les détails, je presse le tube et, oh surprise, la pâte qui en sort est bleue à l’intérieur, translucide à l’extérieur. Un vrai spectacle. J’applaudis la prouesse technique (c’est dingue ce qu’on peut faire de nos jours pour rendre esthétique une vulgaire pâte à dents). Après ce bref, mais intense, moment de contemplation, je passe enfin à l’action. Bonne nouvelle, il est parfumé à la menthe, mais pas trop. En revanche, ça mousse bleu, au grand regret de mon lavabo.

 

Blanc, un peu. Bleu, beaucoup.

Je confirme donc ce que je craignais déjà : aucun scintillement, je suis formelle. J’ai vaguement l’impression d’avoir les dents légèrement plus blanches, de là à dire que je m’éblouis quand je me regarde dans le miroir… En tout cas, une chose est sure, si mon sourire n’a pas vraiment changé, ma langue, elle, devient bleue à chaque brossage. Un nouvel argument commercial ?

 

 

Anne-Charlotte B.

 

 

Publié dans Shopping

Commenter cet article

Anne-Charlotte B 13/01/2009 17:05

eh oui nouveau cosmo avec la superbe blake lively en couverture (qui ne la deteste pas!) précisément a la page 26 ds le cosmo scope!! c'est super tentant mais bon pour le meme prix on a une croisiere d'une semaine ds les iles grenadines donc bon ;)

patatietpatata 14/01/2009 13:36



C'est un budget, c'est sûr...



Anne-Charlotte... B 13/01/2009 00:41

hihi j'ai moi aussi tenté l'expérience schtroumf aujd et je m'apprete a sauter dans ma salle de bain vérifier si ma langue a changé de couleur! au pire c comme apres un bon verre de Curaçao!! ton blog est trop chou!! larticle sur lotel a 900 la nuit tu la piqué dans cosmo?? dsl jme suis sentie obligée de laisser un com, des Anne Cha B. sa se trouve pas tous le sjours ;) bonne continuation

patatietpatata 13/01/2009 16:50


Enchantée ! :)
Cosmo a parlé de cet hôtel ? Je n'ai pas du acheter le dernier... ça ne va pas ça ! Non, comme je l'ai précisé en bas de l'article, j'ai appris l'existence de cette chambre dans le gratuit
A NOUS PARIS.


M-S 04/01/2009 11:38

M'ouais, Je n'ai pas été super convaincue non plus :)

patatietpatata 04/01/2009 14:00



C'est pareil pour les shampooings, le masques, les crèmes & Cie : on a l'impression que ça va changer ta vie... rien de fagrant !



Drey 01/12/2008 17:51

aaahhhh oui la capitale!! un petit article sur cette fabuleuse tour Eiffel rien que pour moi??

Drey 30/11/2008 19:55

moi aussi moi aussi (j'en ai entendu parler de ce fameux tube impossible à trouver!!)

patatietpatata 01/12/2008 16:05


Faut demander à Papa et Maman de te l'acheter, on trouve tout à la capitale ! :)