La cuisine, c'est IN

Publié le par patatietpatata

 

En tant que gourmande de longue date, j’aime la bonne cuisine, et surtout, j’aime cuisiner. Imaginer, créer, savourer… tout un art. Les programmes télé dédiés à la cuisine se multiplient, et pour cause : la cuisine fait de plus en plus d’adeptes, tout le monde veut faire son petit chef. Et dans notre société où efficacité rime avec simplicité, les recettes sont à la portée de toutes les mains.


                 

 


 

1. Une caisse qui a de l’allure. Dans une charmante petite caisse façon « retour du marché », les recettes sont présentées sous forme de fiches et rangées selon le légume qui sert de base à leur préparation. C’est beau et pratique… ça donne plus qu’envie de se mettre aux fourneaux. Coffret La boîte à légumes, 35 euros.

2. La popote du IIIe millénaire. Grâce aux nouvelles technologies, on peut désormais cuisiner à partir d’une console de jeu vidéo. On choisit parmi 245 recettes du monde entier et il n’y a plus qu’à suivre à la lettre les instructions. Instruments de travail, temps de préparation et de cuisson, techniques et ingrédients,… tout est scrupuleusement expliqué pour que le plat préparé soit une réussite. Et quand on s’en sent capable, on peut se passer de la machine. Une manière ludique pour apprendre à cuisiner. Leçons de cuisine, Nintendo Ds, 29.99 euros.

 

3. Le livre pour les désespérées du fouet et de la moulinette. Le but des ouvrages de cette collection est de faire comprendre ce qui, de prime abord, semble incompréhensible. Alors si vous avez besoin d’un dictionnaire pour saisir le sens d’ « appareil » ou de « bain-marie », vous serez heureuse de percer enfin le mystère des termes et techniques culinaires. Et vous pourrez enfin cuisiner sereinement. La cuisine pour les Nuls, 11.90 euros.

 

4. Chaud, chaud, chaud. La cuisine au feu de bois offre des saveurs dont on n’a pas l’habitude. Avec cette boîte d’allumettes, pas question de mettre le feu à quoi que ce soit… si ce n’est aux papilles de vos hôtes, grâce à des idées de recettes pour préparer viandes, poissons et légumes sur le grill. Un livre à sortir de sa boîte les jours de beau temps. Barbecue, 19.90 euros.

 

5. Cuisine d’époque. La cuisine permet de voyager à travers l’espace, mais aussi à travers le temps et l’histoire. A l’aide des écrits de Caton ou d’Apicius, cuisinier de Tibère (rien que ça), Martina Krcmar a concocté des recettes d’une période révolue, mais admirée pour bon nombre de ses réalisations. Si la cuisine romaine est à la mesure de l’ambition de Rome, l’expérience est à tenter. La cuisine de la Rome antique, 4.27 euros.

 

6. Un peu, beaucoup, passionnément, à la folie. Rien ne vaut une bonne tartine de Nutella, ça devrait même devenir un adage populaire. La célèbre pâte à tartiner à ses adeptes (et ses accros), et ce livre qui lui est consacré retrace son histoire avant de proposer une série (non exhaustive) de recettes toutes plus alléchantes les unes que les autres… images à l’appui ! Nutella, 40 ans de plaisir, 9.90 euros.

7. Des livres à croquer.
Cette collection de petits livres de cuisine se laisse facilement dévorer des yeux. Et comme le papier, même glacé, n’est pas très goûteux, on est obligée de se lancer et de confectionner foule de petits gâteaux et de cocktails meilleurs que bons. Il y en a pour tous les goûts et toutes les envies. Soirée mousse, Easy smoothies, Cupcake academy, collection Carré Cuisine, 6.90 euros chaque.


Anne-Charlotte B.
                                                                                                                     

Publié dans Shopping

Commenter cet article

M-S 27/08/2008 13:05

Moi j'vote à l'hunanimité pour le 6 :)
Cupcake Academy a l'air pas mal du tout non plus !
Le 1 est marrant !
Bref, tu connais mon prochain cadeau d'anniversaire quoi.. :p